Translatio.be
La CBTI exige des modifications au nouveau projet de loi concernant les traducteurs jurés |
Des tarifs calculés sur base du nombre de mots et non plus par ligne (0,06 et 0,08 par mot), suppression du délai d'attente, facturation à la ligne pour des écoutes téléphoniques, aucune indexation prévue... Le nouveau proiet de loi du SPF Justice n'enchante pas la Chambre belge des Traducteurs et Interprètes qui a soumis au ministre une contre-proposition tenant compte des réalités du métier.
Rappelons-nous que les tarifs ne sont plus indexés depuis 2013 et qu'il n'y a plus eu d'augmentation depuis 1999, ce qui fait que les tarifs pratiqués pour les traductions jurées sont à présent complètement déconnectés des tarifs pratiqués sur le marché et ne permettent plus aux traducteurs jurés de vivre.
Ce 7 octobre, la CBTI a transmis aux responsable du SPF Justice ses commentaires et sa contre-proposition concernant le projet d'arrêté royal fixant les tarifs des traducteurs et interprètes jurés.
Vous trouverez ci-dessous les textes pour votre information.
• Argumentaire de la CBTI concernant le projet d'arrêté royal en matière de nouveaux tarifs pour les traducteurs et interprètes jurés
• Contre-proposition d'arrêté royal en matière de nouveaux tarifs pour les traducteurs et interprètes jurés